29.6 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

1ère édition des Journées de l’industriel au Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda assure que son équipe travaille et démarche pour rendre « les nouveaux secteurs productifs plus attractifs pour les investisseurs »

C’est ce jeudi 10 novembre 2022 que se sont ouvertes les journées de l’industriel, la toute première du genre dans notre pays. A cette occasion, le chef du gouvernement a prononcé un discours très encourageant dans lequel elle invite toutes les parties prenantes à un développement innovant et durable de l’industrie gabonaise.

Lors son discours de circonstance au Jardin Botanique, Rose Christiane Ossouka a invité les industriels à intégrer la notion de la durabilité de leurs actions opérationnelles et stratégiques. Car, selon elle, les efforts de développement consentis aujourd’hui ne peuvent intervenir au détriment des générations futures. « C’est en cela que notre développement industriel doit être durable ».

Le premier ministre en a également pour rassurer l’ensemble des participants à cet événement sur le fait que les membres de son gouvernement travaillent et démarchent sans relâche afin de rendre « les nouveaux secteurs productifs plus attractifs pour les investisseurs, en améliorant pour cela le cadre des affaires ». Mais aussi pour renforcer l’engagement de l’État à leurs endroits malgré les de crises multiples qui sévissent actuellement à travers le globe et qui n’épargnent pas notre pays.

Une façon pour le gouvernement de rappeler qu’il demeure attentif aux spécificités de chaque secteur avec pour objectif d’adapter les financements et les partenariats, dans un souci de privilégier toujours l’initiative privée et de les rendre pérennes. Par conséquent, des vecteurs de création de richesses.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici