La selecao affrontait ce vendredi 09 décembre la sélection croate dans le cadre des premiers quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022. À la surprise générale, les brésiliens ont été éliminés par la modeste équipe entraînée par Zlatko Dalic.
Si Neymar Jr et ses coéquipiers se montrent dominateurs durant toute la rencontre, ils échouent néanmoins à inscrire le moindre but au terme des 90 minutes de la rencontre. Il faudra, à ce niveau de la compétition, recourir aux prolongations.
Neymar juste avant la mi-temps de la prolongation
A 15 minutes du terme de ce premier quart de finale, Neymar a mis son équipe dans les meilleures dispositions en inscrivant le premier but de la rencontre. Les deux coaches vont profiter de la pause de 5 minutes pour opérer quelques ajustements.
Petkovic égalise !
Vlasic remonte le ballon dans l’axe puis décale Orsic sur sa gauche. Son centre à ras de terre est repris du gauche par Petkovic, qui voit sa frappe, légèrement déviée par Marquinhos, tromper Alisson. Le score est donc à nouveau de parité.
Conscients des qualités de leur gardien, Modric et ses coéquipiers misent désormais sur la fatidique épreuve des penalties pour éjecter le Brésil de la compétition.5e tireur, Neymar Jr n’aura même pas eu le temps de frapper son tir au but pour qualifier son pays pour le tour suivant.
La Croatie en demi-finale !
Au terme d’une séance de tirs au but épique, la Croatie élimine l’un des grands favoris de la compétition. Petkovic avait répondu à Neymar en fin de prolongation. Luka Modric et ses partenaires affronteront le vainqueur de Pays-Bas – Argentine pour une place en finale.